Tendance déco : Le béton ciré

Tendance déco : Le béton ciré

Tendance déco : Le béton ciré

Le béton est un matériau brut adapté pour une construction moderne et design. On l’appelle aussi par béton ciré et il est très tendance, mais son utilisation requiert quelques attentions particulières. Que ce soit dans la salle de bain, la chambre à coucher, la cuisine, où que ce soit dans une maison toute entière, le béton ciré peut devenir un objet de design très classe avec une texture contemporaine.

Choisir une teinte pour le béton ciré

beton-cire.jpg

Pour habiller les sols ou les murs de toute la maison, opter pour le béton ciré est une très bonne idée à la mode. Poser le béton n’est pas très difficile mais le soin final de son installation exige l’intervention d’un expert en lissage et lustrage. Le béton ciré est composé de poudre de béton de haute performance, de colorant et d’adjuvants (fibres ou plastifiants).
Très conseillé pour décorer la salle de bain avec cailloux, sables et coquillages, le béton ciré peut aussi être utilisé pour les murs, sols et plafonds. Il en existe différentes teintes suivant vote choix : pour avoir un esprit zen, on peut associer bleu, vert et lin et si vous aimez vivre en l’heure moderne, vous pouvez prendre rouge, noir et gris pour votre intérieur. Avec des bétons cirés rouge, violet et parmes, votre intérieur évoque une ambiance exotique et pour avoir plus de féminité, rose, prune et pourpre sont les bienvenues pour apporter une touche de chaleur.

Idées créations avec le béton ciré (vasques, sols, murs)

idees-creations.jpg

Créer le sol, le mur et la vasque de votre salle de bain avec le même matériau ultra-performant comme le béton ciré va donner une sensation de cohérence et d’homogénéité. La condition pour réaliser cette idée de décoration est d’assurer que ce matériau soit résistant  à l’eau, aux coups et aux tâches de tartre et de calcaire.