Où acheter un détecteur de fumée ?

Où acheter un détecteur de fumée ?

Où acheter un détecteur de fumée ?

Un détecteur de fumée ou détecteur avertisseur autonome de fumée (DAAF) joue un rôle important sur la réduction du taux de mortalité dû à un incendie. L’installation de ce matériel dans les ERP ainsi que sur une maison individuelle est un geste idéal pour détecter la présence d’une fumée et d’éviter l’expansion du feu. Sa principale mission est, en effet, de réduire les dégâts humains et matériaux suite à un incendie.

Puis-je acheter mon détecteur de fumée sur Internet ?

detecteur-de-fumee.jpg

Actuellement, de nombreux distributeurs de détecteur de fumée sont présents en ligne, ce qui facilite la tâche aux acheteurs. Il leur suffit de passer leur commande et d’attendre la livraison, sous quelques jours, de leur DAAF. Toutefois, avant de commander un détecteur de fumée, vous devez vérifier si le matériel comporte un indicateur de mise sous tension. Un DAAF respectant les normes marche avec des piles ou des batteries incorporées. Il vous est également conseillé de veiller à ce que le détecteur de fumée soit équipé d’un signal visuel ou sonore. Par ailleurs, sur un DAAF de qualité doivent se trouver le nom et l’adresse du fabricant, le numéro et la date de la norme définissant le détecteur, le type de piles, la date de fabrication, les marquages CE et NF EN 14604.

Retour sur la loi Morange 2015

loi-morange-2015.jpg

Basée sur la protection des habitations françaises, la Loi Morange a été approuvée depuis 2005. Cette loi recommandée par les députés UMP des Yvelines et du Territoire de Belfort, respectivement Pierre Morange et Damien Meslot entrait en vigueur en 2011. Cette législation résume qu’au plus tard le 8 mars 2015, chaque habitation individuelle doit comporter au moins un détecteur de fumée. Le principal objectif est de réduire les incendies domestiques, sachant qu’en France, environ 800 personnes sont victimes d’un tel accident. Selon la loi Morange 2015, l’obligation d’installation d’un détecteur de fumée est la meilleure solution.