Tendance déco : le design « made in France »

Tendance déco : le design « made in France »

Tendance déco : le design « made in France »

Actuellement, la tendance déco opte pour le design « made in France ». En effet, les artisans français, talentueux et passionnés se sont regroupés pour assurer une qualité avec authenticité de leurs créations. Les produits de ces grands créateurs sont fabriqués de façon artisanale et originale leur procurant leur notoriété en étant unique et même s’il y a les mêmes modèles, c’est en petite quantité.

Le style baroque est toujours à la mode

style-baroque.jpg

L’art baroque indique une forme d’art, un style artistique ainsi qualifié en étant inventé pour contrarier les styles classiques et c’est un design caractérisé comme extravagant. L’artiste qui pratique ce type d’art est considéré comme quelqu’un qui a  mauvais goût. Mais, le style baroque est un design qui est devenu très tendance de nos jours en ayant une caractéristique de flamboyance, de théâtralité et de richesse en ornementations.
Dans l’art de la décoration, le style baroque est d’actualité, seulement, on ne connaît pas qu’il en est un ou même tous dans notre maison : les escaliers, les balcons, les façades. Ce type de design est reconnu par des couleurs neutres, pastel ou claires avec des meubles bien rangés, luxueux mais surchargés. Et pour rendre la décoration baroque plus scintillante, le designer ajoute du doré ou d’argenté aux couleurs flamboyantes.

Quelques objets design signés « Philippe Starck »

design.jpg

De sa génération, Philippe Starck était un grand designer très célèbre en décoration d’intérieur comme d’extérieur. Ainsi, plusieurs œuvres ont été signés en son nom comme un fauteuil Louis Ghost qui s’aligne avec la chaise Victoria Ghost avec armature légère et transparente, un tabouret Bonze, une lampe de table, un fauteuil Eros, un casque audio aux lignes haut de gamme, un tabouret Bubu d’XO design avec une forme de dent.